MIGUET2022.COMNICOLAS MIGUETMES VALEURSMON ENGAGEMENTMES PRIORITÉSCOMMUNIQUÉSVIDÉOSMÉDIACONTACT

 

Engagé au service de mes concitoyens

Mon engagement en politique est dicté par le bon sens et l’équité.

Je me bats avec ardeur contre les puissants, pour défendre les petits.

Par mon travail, je protège les petits actionnaires contre les puissances financières.

En politique, je défends les oubliés, les 35 % de la population qui vivent dans des communes rurales.

Je suis pour une décentralisation au service de nos petites villes et villages, de nos campagnes, en redonnant leurs pouvoirs à nos conseils municipaux et aux maires.

 Je suis né, je vis et je travaille, à Verneuil-sur-Avre (27). Je soutiens la ruralité.

Je ne peux me résigner à voir une France à 2 vitesses, celle des villes qui a droit à tout, et celle des champs et de nos petites communes qui n’a droit à rien ! Je refuse de laisser nos concitoyens, nos villages, dans l’impasse.

Je n’accepte pas que, malgré un travail acharné, nos agriculteurs ne parviennent plus à vivre décemment, tout en étant dénigrés par les « bobos »  des villes qui de surcroît achètent des produits importés ayant fait des milliers de KM !

Je me bats pour qu’il n’y ait plus aucune “zone blanche”, ni aucun désert médical en France. Je veux que l’on reconsidère l’aménagement de notre territoire. Je veux inverser les flux financiers actuels (80% des crédits publics pour les grandes villes et banlieues où l’argent public est gaspillé) afin de redynamiser la France rurale.

Mon combat est au service de nos territoires.

Je veux replacer les petites villes et les villages au centre de l’action publique en France !

Avec le RCF, je participe à l’indispensable prise de conscience concernant la gravité de la situation de nos finances publiques.

Je milite pour que la France soit gérée utilement sans laisser une dette énorme comme fardeau à nos enfants et petits-enfants.

Je me bats pour une réforme de la fiscalité qui permettra de prélever un impôt moindre et plus juste. Il faut valoriser les contribuables français qui participent à la richesse de notre pays.

Je ne cherche aucun poste.

Je me suis engagé en politique pour que nos enfants, nos petits-enfants aient un avenir