MIGUET2022.COMNICOLAS MIGUETMES VALEURSMON ENGAGEMENTMES PRIORITÉSLÉGISLATIVES 2022COMMUNIQUÉSVIDÉOSMÉDIACONTACT



Verneuil-sur-Avre, le 06-06-2022

Nicolas Miguet candidat aux élections Législatives des 12 et 19 juin 2022 dans la 1ere circonscription de l’Eure

Nicolas Miguet, le candidat du renouveau économique de la 1ere circonscription de l’Eure.  

Nicolas Miguet, divers droite, président du RCF (Rassemblement des Contribuables Français), parti qu’il a créé et préside, est candidat aux élections législatives dans la 1re circonscription de l'Eure avec un axe fort de campagne : attirer de nouvelles entreprises sur la circonscription.

 « Je suis 100 % local, en effet je vis et travaille à Verneuil sur Avre, je suis un homme 100 % libre car, contrairement à d’autres, je n’ai jamais vécu de la politique et je suis 100 % compétent – par ma formation à l’IEP de Paris (Sciences politiques) et par ma profession de journaliste économique ».

Pour favoriser le développement économique de la 1ere circonscription et refaire de l’Eure une terre industrielle en plus d’être une terre nourricière via son agriculture renommée, Nicolas Miguet pourra s’appuyer sur son solide carnet d’adresses, qu’il a constitué par ses activités de patron de presse économique et boursière. Nicolas Miguet, connait beaucoup de dirigeants de grands groupes qu’il incitera à venir s’installer dans les communes de la 1ere circonscription de l’Eure.

« Notre territoire a tout pour séduire les entrepreneurs : des compétences humaines, du foncier et un environnement propice à l’activité économique, il ne manque qu’une volonté politique et le réseau. Je mettrai les 2 au service de notre circonscription ».

Nicolas Miguet veut relancer l’activité pharmaceutique, cosmétique et parfums dans la 1ére circonscription de l’Eure, activité traditionnelle du secteur qui va de l’axe Louviers-Val-de-Reuil à Chartres et Orléans, en passant par Dreux. Pour cela il veut favoriser la relocalisation des productions pharmaceutiques, dont on parle beaucoup au niveau national, afin que cela profite également à notre territoire.

De même, Nicolas Miguet souhaite développer la filière cosmétique et parfums. Des entreprises peuvent trouver dans la 1ere circonscription de l’Eure (Evreux, sud de l’Eure) tous les éléments pour une implantation ou relocalisation efficace.

Dans le secteur automobile, on constate une pénurie de pièces et de puces, les hommes politiques doivent tout faire également, pour favoriser à nouveau la production nationale… Sandouville, Cléon, Flins, Poissy… sont des débouchés proches de nos terroirs pour installer des fournisseurs avec des frais de logistique modestes et un approvisionnement facile en matières premières.

Nicolas Miguet est le SEUL CANDIDAT QUI s’engage à reverser l’intégralité de son indemnité parlementaire aux projets des mairies de sa circonscription pour les soutenir financièrement. En fonction de leurs projets, ils auront ainsi 85 000 € à se répartir tous les ans (425.000 € environ sur le mandat). Nicolas Miguet ne conservera pas un seul euro de ses indemnités. 

La campagne du candidat 100% Local, 100% Libre qu’est Nicolas Miguet, est axée sur la proximité. « Je la mène tous les jours en prenant le temps d’écouter les gens dans la rue, sur le terrain, en faisant mes courses, en allant boire mon café ». Pour Nicolas Miguet, l’électeur n’existe pas que 2 mois avant une élection.

Nicolas Miguet a choisi Isabelle Maximin, comme suppléante. En juin 2020, Nicolas Miguet avait reçu 12,2% des suffrages aux départementales dans le canton du Sud de l’Eure.